À l’occasion de la journée nationale des aidants, Jean-Christophe Combe, le ministre des Solidarités, est attendu à Lyon ce jeudi 6 octobre où il doit rencontrer des personnes qui aident au quotidien un parent ou un proche en perte d’autonomie.
Chaque jour en France, entre 8 et 11 millions de personnes accompagnent et protègent un membre de leur famille ou proche en perte d’autonomie, selon les estimations du gouvernement. Ce jeudi 6 octobre, une journée nationale est consacrée à ces proches aidants et à l’occasion de celle-ci le ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, Jean-Christophe Combe, est attendu à Lyon.
Le représentant du gouvernement doit visiter l’association Métropole aidants, "un lieu de répit et de relais pour les proches aidant", pour échanger avec des personnes engagées au quotidien dans cette démarche.
Bien avant, les éléctions législatives ont a eu droit à la noria des ministres. Faut bien déminer le terrain politique avant l'arrivée des tensions sociales !