Avec un peu plus de 1000 manifestants samedi 25 septembre, le mouvement anti-pass s'essouffle à Lyon.
Ils étaient 2800 le 14 août, 3700 le 4 septembre, 1500 le 18 septembre et ne sont maintenant plus qu'environ 1000 personnes à manifester à Lyon contre le pass sanitaire samedi 25 septembre, selon les chiffres de la préfecture. Samedi 25 septembre, trois manifestations étaient organisées.
Les collectifs "Lyon pour la liberté" et "Coronafolie" sont partis des Brotteaux, et étaient environ 450 selon la préfecture. Un autre rassemblement était organisé sur les berges du Rhône près de la place Maréchal Lyautey, en présence de Alexandra Henrion-Claude, généticienne connue pour ses sorties complotistes autour du vaccin. Une chaîne humaine s'est formée et réunissait environ 250 personnes.
Lire aussi : À la manifestation appelée par "Coronafolie" à Lyon, l'opposition au pass sanitaire côtoie l'extrême-droite et le complotisme
Enfin, les soignants, les gilets jaunes et mouvements de gauche et d'extrême-gauche se sont retrouvés près du palais des 24 colonnes, contre le pass mais aussi contre la réforme de l'assurance chômage et la réforme des retraites. Selon la préfecture, ils étaient 350.
Les bourgeois se rassurent comme ils peuvent ! 😀
70 personnes pour défendre la "vaccination" à Lyon,
un millier au minimum contre le pass-sanitaire,
et au milieu, des gens qui suivent pour ne pas être privés de supermarché et de culture de masse.
"L'ancien monde doit laisser sa place au suivant, sous peine de tous disparaître" sic Abolition de la haine !
Et oui.
Car lorsqu'on est face à un système qui empoisonne l'environnement, qui chasse les animaux de leur espace vital, lorsqu'on déstabilise le climat, on se retrouve avec tout un tas de problèmes graves comme cette pandémie,
et le fait que l'Etat soit "obligé" de faire "des économies sur l'hôpital" (suppression de lits, frais de moins en moins assurés, etc), ce n'est plus facteur de sérénité.
Donc lorsqu'un monde est néfaste, il faut en changer. Mais pour en changer il faut que l'ancien monde accepte de laisser sa place au suivant. Ce qui n'est actuellement pas le cas.
Et "oui", également sur votre "abolition de la haine", car la haine n'est que l'expression de frustrations, donc pas du tout porteur d'avenir. Il faut donc passer (comme pour l'usage de monnaie) à autre chose. Vive la communication libre et des débats enfin complets et constructifs. 🙂
Les gens se sont fait vacciner par conviction et une minorite au regard de certains de leurs souhaits
votre regrad hautain sur les autres est fatiguant
comem dejà evoqué les 70 peronees qui etaient à bellecour n'avaient pas beoin d'y etre on a la chance de pouvoir etre vaccines et de ne pas souffrir de pénurie
hier des gens n'ont pas pu aller voir des amis, au parc à la bibliotheque ou effectivement faire du shopping car les bus fonctionnaient mal à cause des manifestants contre le passe sanitaire mais ca ne vous derange pas mais ce n'est pas étonnant
en tout cas que des soignants ne se soucient pas trop des risques de santé pour leurs collegues et patients me parait inquietant au regard de leu choix professionnel ...une errueur d'orientation peut etre
"regard hautin ?"
Le danger dans cette pandémie a toujours été les réunions de masses sans gestes barrières.
Vous faites partie de ceux qui croient que leur produit injecté est "le miracle qui permet une vie normal"... alors que c'est juste parce que le gouvernement vous autorise à faire ceci ou cela.
Quid de l'immunité collective qui devait apparaître avec 60 à 70% ? Là on est à 85 % d'injectés et l'immunité collective ne serait toujours pas atteinte ?
Peut-être parce que ce produit n'empêche pas d'être positif et de transmettre le virus (avec toutes les conséquence que ça peut avoir) ?
Les soignants, si pour une raison ou une autre il s'avère qu'il y a des complications à long terme (vu que ça n'a pas pu être expérimenté sur temps long, seulement sur le nombre), vous serez bien content de pouvoir compter sur tout le personnel médical qui n'aura pas voulu se faire injecter. Mettre tous les oeufs dans le même panier, c'est ça qui pose problème.
ça et les bugets de hopitaux avec le nombre de lits en hopital public qui a continué à baisser même pendant la pandémie.
Seulement voilà, les vrais "hautins" méprisent les avis contraires aux leurs.
Comment une infime minorité (1000 sur plus de 1 000 000) peuvent semaine après semaine pourrir la vie des autres alors que le passe nous permet de revenir progressivement à la liberté d' accès à des lieux qui sinon seraient encore fermés!
Personne ne pourrit la vie en défilant et manifestant.
Vous avez une position extrémiste 🙂
Et le pass n'est pas une garantie absolue, juste une jambe de bois pour ne pas arrêter la rotation monétaire nécessaire au système.
Vous avez une position extrémiste 🙂 Pas RN, pas, LR, pas LaRem, pas PS, pas EELV, pas Fi, pas PA.. pourtant !
Pourtant quoi ? il est où votre problème ? 🙂
" Vous êtes là pour vous parlez à vous-même ? pour la propagande ?" sic
toujours cette reprise de morceaux de phrases pour éviter d'avoir à exprimer le fond de votre pensée ?
Dommage.