Contrairement à son prédécesseur Jean-François Carenco, le nouveau préfet du Rhône, Michel Delpuech, sera sur Twitter. La préfecture vient de lancer son compte, ce jeudi.
Arrivé mercredi à Lyon, le nouveau préfet de Rhône-Alpes et du Rhône a rencontré la presse locale ce jeudi dans les salons de la préfecture. Michel Delpuech a affirmé qu'il mettrait tout en œuvre pour que ses services soient aussi rigoureux, disponibles, fiables et réactifs possible. A cet effet, le représentant de l'Etat dans le Rhône a annoncé le lancement d'un compte Twitter, @prefetrhone. Un outil dont Michel Delpuech s'était déjà doté lorsqu'il était préfet d'Aquitaine.
Carenco ne gazouillait pas
A Lyon, Jean-François Carenco avait fait le choix de ne pas "gazouiller", "pour ne pas se limiter à 140 caractères", explique-t-on dans son équipe.
Mais si le préfet Delpuech se satisfait de cet outil qui permettra de "gagner en réactivité", il l'avoue, il ne rédigera pas lui même ses Tweets, préférant s'appuyer sur ses équipes de communication. A Bordeaux, il totalisait plus de 3000 followers. Et à Lyon ?