Le nouveau conseil d’administration du SYTRAL a délibéré ce jeudi sur le nouveau nom du Sytral : il s'appellera... Sytral Mobilités.
Le Sytral s'agrandit. Depuis le 1er janvier 2022, le Sytral est devenu l'autorité organisatrice des mobilités des territoires lyonnais (l'AOMTL), un établissement public qui gère l'ensemble des transports de 13 collectivités ou communautés de communes de l'ensemble du département du Rhône.
Ce jeudi 7 avril, lors du conseil d'administration, le choix du nouveau nom a été débattu. Il s'appellera toujours le Sytral, ou plutôt Sytral Mobilités.
Le président du nouveau Sytral reste Bruno Bernard, le président écologiste de la Métropole de Lyon, qui continue donc de cumuler les deux fonctions.
🆕 Bienvenue à SYTRAL Mobilités !
✅ Les élus ont approuvé le nouveau nom de l’établissement public
Une identité graphique qui marque l’évolution en matières de compétences et d’ambitions ⤵ pic.twitter.com/CpYpFUp30x
— SYTRAL Mobilités (@SYTRALmobilites) April 7, 2022
Le nouveau conseil d'administration du super Sytral, introduit début janvier, compte 38 membres (contre 31 membres avant).
Un super Sytral qui a fait couler beaucoup d'encre le 14 décembre lors du dernier conseil de la Métropole de Lyon. En cause, une délibération sur la désignation des représentants de la Métropole dans le futur Sytral avait été vivement critiquée par l'opposition. Lyon Capitale vous avait fait un long décryptage de cet épisode ICI
Lire aussi : Après la polémique, les nouveaux élus au Sytral sont installés le 10 janvier : qui sont les 38 élus ?