Pour la la Journée internationale de sensibilisation à l’autisme le Palais de justice sera illuminé de bleu, la couleur symbole de l’autisme, ce vendredi de 20h30 à minuit.
Le Palais de Justice sera éclairé en bleu ce vendredi 2 avril, de 20h30 à minuit, pour la Journée internationale de l’autisme. Le but de cette journée est de mieux informer le grand public sur ce syndrome neuro-développemental qui touche 1 personne sur 100 en France. Les personnes autistes sont 650 000 en France, dont 100 000 ont moins de 20 ans.
Céline de Laurens, adjointe en charge de la Santé de la Ville de Lyon rappelle l’importance d’un diagnostic précoce du syndrome pour adapter une éducation spécifique et ainsi favoriser le développement de l’enfant.
➡️ On estime à 650 000 le nombre de personnes autistes dont 100 000 de moins de 20 ans.
Les troubles sont différents d’une personne à une autre mais un diagnostic précoce permet de mettre en place une éducations spécifiques pour favoriser le développement de l’enfant. 🔵 [2/3]
— Céline De Laurens 🎗️ (@celine_laurens) April 2, 2021
Les associations Sésame autisme, Bleu network, Autisme 69 et le Centre de ressources autisme ont réuni plusieurs associations pour cette journée. Le contexte sanitaire empêche de faire cette Journée en présentiel, mais des vidéos seront disponibles sur les réseaux sociaux des associations.