Parc des oiseaux de Villars-les-Dombes

Le parc des Oiseaux fermé pour la journée, aucun volatile blessé

Le parc des Oiseaux de Villars dans l'Ain ferme ses portes pour la journée en raison d'importants dégâts occasionnés par les orages ce lundi soir. Les oiseaux n'ont pas été touchés.

"Aucun dommage n'est à déplorer sur les installations des oiseaux." Le directeur du parc des Oiseaux, Emmanuel Visentin, rassure, "l'essentiel des dégâts concerne des chutes d'arbres et de branches". Ce mardi matin, sur sa page Facebook, le parc des Oiseaux de Villars dans l'Ain, a annoncé sa fermeture pour la journée en raison des dégâts occasionnés par le violent orage qui s'est abattu sur le département lundi 24 juillet.

Un travail de nettoyage et d'élagage

Rapidement les internautes se sont inquiétés pour l'intégrité physique des oiseaux du parc, heureusement, plus de peur que mal. "Il y a un gros travail de nettoyage et d'élagage à mener, nous avons besoin de la journée", précise Emmanuel Visentin. La réouverture du parc devrait pouvoir se faire dès mercredi, toutefois, "nous le reconfirmerons dans la journée", ajoute le directeur du site.

Quelques dégâts matériels ont également été constatés dans les bureaux des équipes du parc des Oiseaux, mais ils restent limités à quelques infiltrations d'eau.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut