L’effondrement d’une passerelle piétonne survenu durant le week-end entraîne la fermeture du parc relais de Gorge de Loup pour plusieurs semaines.
Le parc relais Gorge de Loup, l’un des plus importants de la Métropole de Lyon avec ses quelque 670 places, affiche porte close depuis ce lundi 7 août. Sur leur site internet, les Transports en commun lyonnais (TCL) précisent que l’ouvrage pourrait rester fermé un mois, jusqu’au 6 septembre.
Effondrement d'une passerelle piétonne
Selon nos informations, décision a été prise de fermer l’ouvrage après un incident survenu au cours du week-end. Samedi 5 août, aux environs de 6 heures du matin, la passerelle piétonne, située au niveau zéro du parking relais, "est tombée sans raison apparente" et sans faire de blessé. Les TCL précisent que des analyses sont en cours pour définir, puis comprendre, les causes de l’incident.
Pour l’heure, une fermeture d’un mois est annoncée, mais "certains niveaux pourront peut-être rouvrir avant", précisent les services de TCL. En attendant, les usagers sont invités à se reporter sur le parking relais de Vaise situé à proximité, dans le 9e arrondissement de Lyon.
Par mesure de sécurité, les passerelles des autres parcs relais ont été inspectées afin d’écarter un éventuel danger. Ces investigations n'ont pas mis en lumière de "risque", la construction des passerelles étant différente, selon les TCL.
Heureusement reste la bagnole pour être libre d'aller où l'on veut.