Ce mardi 28 mars, les organisations syndicales appellent à une 10e journée de mobilisation pour protester contre la réforme des retraites. À Lyon un cortège s’élancera à 13 heures de la Manufacture des Tabacs.
Un peu moins d’une semaine après une mobilisation record le jeudi 23 mars à Lyon, où entre 22 000 et 55 000 personnes avaient battu le pavé, les organisations syndicales appellent à une 10e journée de mobilisation ce mardi 28 mars. En marge de la grève lancée dans de nombreux secteurs d’activités, une 10e manifestation organisée par l’intersyndicale se déroulera dans les rues de Lyon.
Le rendez-vous est donné à 13 heures au niveau de la Manufacture des Tabacs, dans le 8e arrondissement. Comme lors des précédentes manifestations, le cortège remontera ensuite le cours Gambetta en direction de la place Bellecour, en passant notamment par le pont de la Guillotière, avant de tourner devant la rue de la Barre et d’emprunter la place Antonin Poncet.
Des perturbations sont attendues sur l'ensemble du parcours, notamment au niveau de la circulation automobile et des transports en commun.
Lire aussi : Manifestation record à Lyon : "On attend la démission de Macron"