Les travaux concernant le futur tram T9 obligent à la fermeture, du 8 au 12 mai, d'une partie du périphérique Laurent-Bonnevay au niveau de Villeurbanne.
Du 8 au 12 mai prochain, une partie du périphérique de Lyon sera fermée à la circulation. Des gros travaux sont prévus sur la période pour construire la trémie dédiée aux piétons et aux cyclistes qui permettra d'ici 2026 de relier les quartiers de Croix-Luizet à Saint-Jean.
Le chantier qui devrait mobiliser pas moins de 80 personnes est réalisé dans le cadre du prochain tram T9 qui reliera Charpennes à La Soie. Ainsi, le pont du Roulet et une partie du boulevard Laurent-Bonnevay seront fermés à la circulation du 8 mai à minuit jusqu'au 12 mai à midi.
La circulation sera interdite en direction de Paris entre l'A43 et l'A42 et les accès aux bretelles de l'A42 également fermés. Sur le périphérique nord, en direction de Genève, la circulation sera interdite. Enfin, le pont du Roulet sera entièrement fermé durant les travaux, dans les deux sens de la circulation.
Des itinéraires de substitution sont déjà prévus par la Métropole de Lyon.