police faits divers lyon @WilliamPham
@WilliamPham

Le personnel d'un collège de Grenoble agressé après le placement d'une élève

Deux individus se sont introduits au collège Jules Flandrin de Carenc mardi 5 décembre, agressant des membres du personnel.

Ce mardi, trois membres du personnel du collège Jules Flandrin, dans l'agglomération grenobloise, ont été agressés aux alentours de 17 h 45. Ils seraient "légèrement blessés" et "particulièrement choqués", indique le procureur de la République de Grenoble. Les suspects s'en seraient pris à la directrice du collège, à la directrice adjointe et à un agent d'entretien, selon France 3. Ils auraient ensuite été arrêtés par plusieurs professeurs, avant de prendre la fuite.

Les suspects voulaient des explications

Cette agression pourrait être liée au placement récent de leur petite soeur en foyer d'aide sociale à l'enfance. En effet, scolarisée dans l'établissement, la jeune fille a récemment été placée après avoir dénoncé des violences subies dans sa famille. Elle en aurait d'abord parlé à des camarades puis à son professeur principal, avant que la direction du collège ne prenne le relais.

Lire aussi : Alertes à la bombe à Grenoble : un mineur de 12 ans interpellé

Rapidement identifiés, les individus ont été placés en garde à vue mardi soir, accompagnés à la gendarmerie de Meylan par leur père, toujours selon France 3. Le procureur a d'ailleurs indiqué que la mère et le troisième fils de la famille sont "en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les violences concernant la jeune fille". Les trois frères seraient déjà connus défavorablement de la justice.

Une cellule psychologique est ouverte

Ce jeudi matin, une cellule psychologique a été ouverte au collège Jules Flandrin tandis que les cours reprenaient. La rectrice de l'académie de Grenoble, Hélène Insel, s'est rendue sur place en soutien aux personnels de l'établissement. "Cela va être difficile maintenant d'oublier cela", a-t-elle indiqué à la chaine de télévision. Et d'ajouter : "Je tiens à saluer le courage de tous ces personnels qui se sont admirablement comportés".

Lire aussi : 26 alertes à la bombe en deux jours dans les lycées de Grenoble

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut