Lyon HCL soignants Covid-19
Photo d’illustration de JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Le personnel médical en grève dans les hôpitaux lyonnais mardi 20 juin

Les syndicats du personnel des hôpitaux lyonnais appellent à manifester ce mardi 20 jeudi devant le siège de l’ARS pour dénoncer "la situation catastrophique dans le médical". 

Mis de côté par les mois de manifestation contre la réforme des retraites, le combat des salariés des hôpitaux pour de meilleures conditions de travail revient sur le devant de la scène. Ce mardi 20 juin, quatre des cinq principaux syndicats, FO, SUD, CGT et l’UNSA ont décidé d’appeler à un rassemblement national du personnel des hôpitaux publics, pour de nouveau dénoncer "la situation catastrophique des hôpitaux", explique Géraldine Musseo, secrétaire général FO du Rhône. 

Un rassemblement est prévu à 11h30 devant le siège de l’Agence régionale de santé (ARS), dans le 3e arrondissement de Lyon. Les syndicats demandent notamment à ce que soient pourvu quelque "300 postes d’infirmiers vacants au niveau des Hospices Civiles de Lyon", précise cette déléguée syndicale. Parmi les autres revendications déjà évoquées depuis de nombreux mois, on retrouve également "l’augmentation des salaires", "l’arrêt de fermeture de lits" ou encore "une amélioration drastique des conditions de travail". 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut