Deux semaines après son arrivée, le nouveau préfet de région Michel Delpuech rencontrait, ce lundi soir, les représentants locaux des différentes communautés religieuses.
Le cardinal Philippe Barbarin, le grand rabbin de Lyon Richard Wertenschlag, le recteur de la grande mosquée de Lyon Kamel Kabtane et le président de l'église protestante unie de France Etienne Tissot étaient réunis lundi soir en préfecture, autour du nouveau préfet de région Michel Delpuech.
Une rencontre initiée à la suite d'une mission confiée par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve à l'inspection générale de l'administration après les attentats de janvier dernier. L'objectif étant de travailler au "vivre ensemble", dans le respect de la laïcité.
oubli volontaire des représentants laïcs, quand ceux-ci représentent la majorité des citoyens.
Une violation de plus de la constitution de1958 et la loi de 1905 . L'état n'a pas à reconnaitre les religions en les consultant. Ce sont ces mêmes religions qui menacent la paix civile en interférant dans la vie de la cité. Au lieu de leur conseiller rester dans leur lieux de cultes le gouvernement les encouragent a faire plus.Nous nous rapprochons de la guerre civile religieuse ...