Le préfet du Rhône, Pascal Mailhos, a adressé une lettre vendredi 4 mars au maire de Lyon, Grégory Doucet. Il somme le maire de Lyon, Grégory Doucet, d'en faire plus en matière de sécurité publique.
Une lettre très claire. Pascal Mailhos, le Préfet du Rhône, a envoyé une lettre au maire de Lyon, Grégory Doucet, ce vendredi 4 mars. Le Progrès s'en est fait l'écho, dimanche. Lyon Cap' a pu consulter cette lettre depuis. Mailhos réclame notamment plus de policiers municipaux sur le terrain et un partenariat en matière de vidéoprotection.
"Il est essentiel que l'effort que vous déployez pour renforcer votre police municipale se concrétise effectivement sur le terrain", souligne notamment le Préfet, ajoutant "je vous propose que nous fassions régulièrement le point sur ce sujet".
De nouvelles caméras, au plus vite
Le préfet demande, aussi, plus de caméras de vidéoprotection. "Le déploiement de nouvelles caméras [...] doit se concrétiser rapidement", explique-t-il. "Le déploiement de nouvelles caméras, y compris fixes, dans les zones identifiées comme prioritaires par la sécurité publique, mais qui ne seraient pas déjà couvertes, m'apparaît toujours comme une nécessité à court terme, sans attendre le résultat de l'audit que votre collectivité vient de relancer", ajoute-t-il encore.
Pascal Mailhos poursuit : "la présence d'un agent du CSU au CIC lors des manifestations est, comme nous en sommes convenus, une expérimentation qui doit être mise en oeuvre dans les plus brefs délais. Mes services ont d'ores et déjà pris contact avec les vôtres pour finaliser le protocole déterminant les modalités de cette présence".
Les caméras dans les rues ? Jamais tournées vers l'action, ou images trop floues pour être exploitables.
Quand on en est à filmer la misère plutôt que résoudre les problèmes qui génèrent la misère...
😀
Et dire qu'ils sortent tous de "grandes écoles"...
Comme d'habitude, le troll de Lyon Capitale nous fait part de son raisonnement à l'emporte pièce : ceux qui font des études sont bon à rien. Et comme il a un avis sur tout, il sait même que les images des caméras sont floues ou mal orientées. En plus d'être un spécialiste sur la monnaie, il est expert en vidéosurveillance.
Le préfet sermonne notre gentil kmer !
Alors là le préfet est trop dur. Doucet peut pas s'occuper de tout. Du foie gras des sapins de Noël des pistes cyclables qui brutalement finissent sur la pleine circulation et j'en passe des meilleurs.