L'héritier du trône d'Angleterre sera en visite à Lyon ce mardi. Entre les commémorations matinale du 8 mai et la visite d'Interpol l'après-midi, lui et sa femme Camilla feront un saut aux Halles Paul Bocuse pour s'y restaurer.
"Visite d'un haut lieu de la gastronomie lyonnaise". La formule du programme officiel se veut évasive. La visite du prince Charles et sa femme Camilla à Lyon sera fortement surveillée ce mardi 8 mai. Si elle a communiqué le déroulé de leur journée, l'ambassade britannique souhaite rester discrète sur le lieu de leur déjeuner. Un temple de la gastronomie lyonnaise à la mesure d'un repas royal ? Pas franchement compliqué à deviner.
L'auberge de Collonges du regretté Paul Bocuse a été contactée, mais l'entourage du couple princier a finalement renoncé à la table triplement étoilée. Trop loin, trop compliqué de sécuriser l'itinéraire jusqu'aux Monts-d'Or. Vu le secteur de la visite princière, on aurait pu penser aux étoilés du 6e ou à la Mère Brazier.
Mais ce sont bien sûr les Halles Paul Bocuse qui ont été choisies. Un secret de polichinelle dans le milieu. Le lieu nous a été confirmé par plusieurs sources. Subsiste un risque d'impair au protocole... il se dit que la duchesse de Cornouailles serait vegan.