La chute du cours du baril de pétrole entraîne une baisse du prix du gazole jamais vue en France depuis 5 ans. Dans l'agglomération lyonnaise, le prix au litre se rapproche chaque jour un peu plus de 1 euro.
Les prix du gazole à la pompe continuent de dégringoler depuis quelques jours et l'effondrement du cours du baril de pétrole. Plusieurs stations en France sont même passées sous la barre symbolique de 1 euro le litre et d'autres devraient suivre.
Dans l'agglomération lyonnaise, le prix le moins cher à la pompe constaté ces derniers jours est au Leclerc de Chaponnay, où le prix du gazole, ce vendredi, était de 1,059 euro le litre. Il ne s'agit toutefois pas d'une exception. Des prix semblables ont été relevés à Meyzieu, Vaulx-en-Velin, Villeurbanne, Chassieu ou encore Vénissieux, comme l'indique le site gouvernemental qui recense les prix des carburants.
Cette tendance à la baisse observée depuis une dizaine de jours devrait continuer jusqu'à la fin de l'année. Toutefois, plusieurs taxes sur le gazole entrent en vigueur au premier janvier et devraient y mettre un frein.