Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin et candidate au poste de première secrétaire du PS, est l'invitée de 6 minutes chrono.
Hélène Geoffroy est repartie en campagne pour prendre la direction du Parti Socialiste dont le congrès se tiendra en début d'année 2023. Elle prône une ligne politique plus éloignée de l'actuelle et en particulier de la France Insoumise. “Je suis candidate pour réorienter ce que fait la direction nationale depuis cinq ans. Nous avons la volonté de reparler du fond, du projet à un moment où nous voyons l'extrême-droite progresser. La direction du PS s'est diluée dans la France Insoumise qui est une gauche incantatoire quand nous voulons être une gauche qui apporte des solutions", promet-elle.
Ancienne ministre de François Hollande, elle incarne un courant plus social-démocrate et porte la voix des Hollandais. Historiquement hostile à la Nupes, elle ne digère pas le vote commun avec le RN sur les motions de censure du gouvernement : "comment peut-on laisser théoriser que les voix du RN se mêlent aux voix de la gauche pour faire tomber un gouvernement".
Elle découvre l'eau chaude de la Nupes. Au mons le PCF a pris un certain recule !
Ancienne ministre de François Hollande, elle incarne un courant plus social-démocrate .!!!
Ce PS doit disparaitre, depuis l'avènement de Mitterrand , l'abandon du combat social est d'actualité, nombre de socialos ont d'ailleurs migrés vers REM., n'ont suivit LFI que par la peur de perdre leur mandat électif pas par conviction .
***Nous avons la volonté de reparler du fond, du projet à un moment *** Et alors ????
Elle se garde bien de détailler le fond du projet, d'ailleurs on se souvient qu'à une époque pas très lointaine la gauche avait tous les leviers décisionnels, Elle avait la possibilité de légiférer. Qu'à t elle fait ; Les orientations de Jospin !!! il l'a payé on se souvient des privatisations , reprises par la droite.
Rapidemnt, la démocratie est-elle dissoluble dans la Nupes !
Mélenchon à pris la route de celui qui héritant d'un PC à près de 30% , s'alliant au PS !!! on connait la suite..
La démocratie c'est le respect de la majorité, pas ces arrangements où les voix ont des valeurs
adaptées au parti qui gouverne.
RN 17.30% . .89 sièges
Nuppe 31.60% . 127 sièges
Ensemble (REM) 38.57% 244 sièges
REM 6.97 % supplémentaires donnent 117 sièges de plus. que la nuppe
Tout ceci rappel Pagnol , ""Marius et les 4 tiers "!! ceci dépend de la grandeur des tiers, c'est de l’arithmétique.
Pas d"aide de la gauche. Abo où est tu ?
La gauche actuelle dévoyée merci, quant à Abo sait il encore où il est.
Le Titanic Nupes coule, les soutiers du PS veulent surnager du naufrage !