Jusqu'à 7000 personnes pourront profiter de la diffusion du match entre la France et l'Afrique du Sud sur un écran géant au palais des sports de Gerland.
Vous êtes fans de rugby et vous souhaitez donner de la voix pour pousser derrière les Bleus dimanche soir, en quart de finale de la Coupe du monde de rugby? Direction le palais des sports de Gerland, dans le 7e arrondissement de Lyon. La ville a annoncé la diffusion sur écran géant de deux matchs du mondial 2023 de rugby. Ce dimanche 15 octobre le public pourra assister à Angleterre-Fidji à partir de 17h puis France-Afrique du Sud à 21h.
A lire aussi : A Lyon, le XV de France se qualifie pour les quarts de finale
Les coéquipiers d'Antoine Dupont, qui devrait bien être de retour sur les terrains à l'occasion de ce choc des quarts de finale, affrontent les champions du monde en titre dans un match qui s'annonce grandiose. En plus de la diffusion de la rencontre, les spectateurs pourront profiter "d'une véritable ambiance sportive et festive avec un programme d'animations dédié". Une animation avec DJ set est notamment prévue. Pour assister à l'événement gratuit, les fans devront s'inscrire en ligne ici.
La fan zone du LOU déjà complète
7000 places sont disponibles pour communier autour des Bleus. Et ces dernières pourraient partir rapidement vu la ferveur aperçue à Lyon, dans les bars ou les lieux festifs, pour les matchs de poule du XV de France.
A lire aussi : A Lyon, les All Blacks accueillis en rock stars devant 5000 spectateurs
Le LOU Rugby, qui retransmettra également le quart de finale dimanche soir dans sa fan zone au pied du Matmut Stadium de Gerland, affiche déjà complet pour l'occasion.
En cas de qualification, les hommes de Fabien Galthié affronteraient le vainqueur du match entre l'Angleterre et les Fidji la semaine prochaine en demi-finale.