À six heures ce matin, les policiers du Raid sont intervenus dans le quartier de la Duchère pour interpeller un homme d'origine Tchétchène.
Ce jeudi 26 octobre, vers 6 heures du matin, les policiers du Raid sont intervenus dans le quartier de la Duchère pour une "visite de domicile", dans le 9e arrondissement de Lyon, du côté de la barre Sakharov. La Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI) a également été mobilisée sur cette intervention, confirme une source proche du dossier à Lyon Capitale.
Durant l'intervention, les Transports en commun lyonnais (TCL) ont été contraints d’interrompre le trafic des bus dans le secteur pendant environ deux heures.
Beauvau veut accélérer les expulsions de Tchétchène
Selon nos confrères du Progrès, l’homme recherché serait d'origine Tchétchène. Contactée, la police judiciaire de Lyon n'a pas souhaité commenter cette affaire.
Cette opération intervient toutefois quelques semaines après l’attentat d’Arras, alors que le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, souhaite que reprennent les les expulsios n vers la Russie de ressortissants, majoritairement tchétchènes, considérés comme "dangereux."
D'après le journal Le Monde, le ministère de l'Intérieur aurait dans le viseur soixante Russes en situation irrégulière et inscrits au fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT). Selon la Place Beauvau "onze pourraient être expulsés" dès à présent.
Le vent d'est souffle fort !
Surtout avec Poutine qui fait des essais de missiles nucléaires...
S'il était le seul !