La Grande Exposition du Fabriqué en France, où seront présenté des produits made in France à l'Elysée, revient les 3 et 4 juillet prochains. Le représentant du Rhône a été sélectionné : il s'agit d'une entreprise lyonnaise.
Les 3 et 4 juillet 2021, à l'Elysée, se tient la 2e édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France, "après le succès de sa première édition en janvier 2020". Y seront présentés 126 produits très divers -du pot au cornichon, au carrousel, en passant par le vélo électrique- issus des départements métropolitains et territoires d'outre-mer.
En l'occurrence, c'est l'entreprise BioMérieux (basé à Marcy-l'Étoile, dans la Métropole de Lyon) qui représentera le département du Rhône à l'Elysée pour son réactif Argene SARS-COV-2-R-GENE. Loin du produit de terroir habituel, il s'agit d'un kit de tests PCR (pour détecter la Covid-19) aux résultats rapides.
A ses côtés, pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, seront présentés une chaise en métal par l'entreprise Fermob (Ain), des baskets ("Sneakers Ector Tricolor") par l'entreprise Ector (Drôme), ou encore un Climatiseur de Cave à Vin par Friax Industrie (Savoie). Il n'y aura, par ailleurs, qu'un seul représentant culinaire pour la région cette année : la lentille verte du Puy AOP par Sabarot (Haute-Loire).
Félicitations à l'entreprise bioMérieux qui représentera le #Rhône lors de la Grande Exposition du #FabriquéEnFrance, à l'@Elysee , les 3 et 4 juillet!
🇫🇷La liste complète des 126 produits de nos régions qui seront mis à l'honneur ⬇️https://t.co/47K2TbjCoW pic.twitter.com/N007zQTLYR— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) June 25, 2021
Lire aussi: "Coronavirus : un test de dépistage lancé par le Lyonnais bioMérieux"