Pour lutter contre le harcèlement sexiste, le Sytral relance sa campagne illustrée le 25 novembre pour communiquer sur les pistes d'action à engager dans les TCL.
La journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes a lieu ce 25 novembre. Pour l'occasion, le Sytral relance sa campagne de sensibilisation contre le harcèlement sexiste dans tous les transports en commun lyonnais. Celle-ci comprend notamment six affiches illustrées par Diglee, alias Maureen Wingrove.
Le Sytral a aussi mis en place un guide pratique téléchargeable sur son site. Ce que dit la loi, que faire face à une situation de harcèlement, comment bien réagir...Le document regroupe les informations essentielles et numéros à connaître pour agir. Et donne trois principaux conseils en cas de repérage de situation de harcèlement : "rapprochez-vous de la personne harcelée ou agressée" ; "adressez-vous à la victime comme si vous la connaissiez" ; "prévenez un agent TCL ou activez une borne d'appel".
📖 Ce guide pratique donne les clés à toutes et tous face au harcèlement
Il revient sur les textes de lois, les démarches pour porter plainte, les moyens d’alerte et les comportements à adopter
La version PDF est à retrouver ici 👉 https://t.co/qpN2xqwCav pic.twitter.com/L6uH3Nj808
— SYTRAL Mobilités (@SYTRALmobilites) November 18, 2022
En 2021, le Sytral avait déjà lancé une campagne illustrée pour sensibiliser au harcèlement sexiste dans les transports lyonnais, avec l'instauration de marches exploratoires.
Me Too TCL!