La communauté de communes de l’Est lyonnais (CCEL), qui en comprend huit, à la frontière avec l’Isère, va désormais voir circuler des bus TCL sur ses routes. Un raccordement qui rapproche ces communes des grands pôles de transport lyonnais.
Les 71 cars du Rhône qui assuraient la desserte de la communauté de communes de l’Est lyonnais vont changer de couleur. Fini le camaïeu de bleu, place au blanc et rouge TCL. Le Sytral, qui gère le réseau de transport lyonnais, va en effet prendre en charge les communes de Colombier-Saugnieu, Genas, Jons, Pusignan, Saint-Bonnet-de-Mure, Saint-Laurent-de-Mure, Saint-Pierre-de-Chandieu et Toussieu dès le 31 août 2015.
L’offre de transport restera la même, sauf pour les dessertes de Jons, Saint-Pierre-de-Chandieu et Toussieu, qui vont bénéficier de deux lignes Resago, un service de transport sur réservation. Ce que va changer le raccordement au réseau lyonnais, c’est avant tout une connexion directe, avec une tarification unique, aux plaques tournantes que sont Meyzieu ZI, Vaulx-en-Velin/La Soie et Grange-Blanche.