Après un "premier bilan encourageant", la Ville de Lyon met fin à l'expérimentation sur l'éclairage public en coeur de nuit.
Après trois mois de sobriété énergétique, la Ville de Lyon dresse un premier bilan positif de son expérimentation de couper l'éclairage public la nuit. Dans le but de réduire de -10 % sa consommation énergétique, la Ville de Lyon avait mis, en octobre dernier, dix-huit mesures, dont l'extinction de l'éclairage public du dimanche au mercredi soir, entre 2h et 4h30.
Avec ces restrictions énergétiques, la collectivité dit avoir économisé 130 000 kWh sur les trois derniers mois. La Ville de Lyon prévoit de mettre fin à cette expérimentation à compter de lundi 6 février.
Selon EDF, 1 kWh permet d'utiliser un aspirateur classique pendant 1 heure
Une expérimentation qui ne sera pas étendue
Si la mairie estime cette expérimentation "satisfaisante", elle explique que "la complexité du réseau électrique ne (permettra) pas à court terme, une extension du périmètre géographique."
Le risque de délestage sur les réseaux électriques, envisagé en décembre dernier, est désormais écarté.
Lire aussi :
Lyon ne fermera aucun service public pour faire face à la crise énergétique
"Lyon ne pourra plus prétendre être la ville lumière" : Le plan lumière s'éteint petit à petit
Tout ça pour ça !!!!
Tout couper c'est un peu trop radical, par contre réduire l'intensité ce serait plus raisonnable tout en étant quand même efficace sur les économies d'énergie.
Des pseudos écologistes !!! 😀