Le magazine Auto Plus a recensé le nombre de flashes des radars dans chaque département français. Et le Rhône est en "bonne" place.
Pour son 1500e numéro, l'hebdomadaire Auto Plus a révélé cette semaine une carte du nombre de flashes moyen des cabines-radars par département. Au total, les 3300 équipements fixes de France (vitesse et feu rouge) ont flashé 15,55 millions de fois en 2015. Une recension qui fait apparaître de fortes disparités sur le territoire, de 1,5 flash par jour dans l'Aveyron à 59,3 en Seine-Saint-Denis.
"Une telle différence s'explique bien sûr par les grands écarts du nombre de cabines (81 dans le Nord, 80 dans les Yvelines, contre 8 en Guyane ou 9 en Lozère), mais aussi au trafic, sachant que si 62 cabines flashent plus de 100 fois quotidiennement, à l'opposé 20% se réveillent moins d'une fois dans la journée", note le magazine.
Le Rhône figure en "bonne" place parmi les gros flasheurs, avec 31 flashes en moyenne par jour et par radar. Il est 6e, loin devant la Moselle, mais derrière la Seine-Saint-Denis, Paris, le Val-de-Marne, les Alpes-maritimes et l'Essonne.