Le Rhône a été placé en alerte orange pour le pollen, jusqu’au vendredi 25 mai prochain. Selon le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), l’air concentre une forte présence des pollens de graminées.
Le Rhône est en alerte orange pour les pollens de graminées, niveau 4 sur 5, impliquant un risque d’allergie élevé. La ville de Lyon ne fait pas exception à cette forte concentration de l’air en pollen, puisqu’elle est elle-même en niveau 4 en termes de risque allergique d’exposition, selon le bulletin allergo-pollinique du Grand Lyon.
Dans le Rhône, une concentration plus faible, mais bien existante de pollens de chêne (niveau 2 sur 5) et de rumex (niveau 1 sur 5) est également signalée par le RNSA. À l’échelle nationale, 71 départements sont placés en alerte orange avec un risque d’allergie élevé, et 30 sont placés en alerte jaune, pour un risque allergique moyen.
Le RNSA publiera vendredi 25 mai prochain un nouveau bulletin de vigilance, faisant état de la concentration en pollen dans l’air ambiant. En attendant ce bilan, les personnes affectées par une allergie au pollen devront prendre leurs précautions, afin d’éviter tout risque.