Samedi 8 janvier, Météo France a placé le département du Rhône en vigilance jaune aux vents violents et aux crues.
Pour la journée du samedi 8 janvier, les habitants du Rhône devront être vigilants quant aux vents violents, en après-midi, et aux crues, en matinée. Météo France a placé le département en vigilance jaune sur ces deux risques météorologiques.
Concernant les crues, seule la Saône à Lyon est placée en vigilance jaune. Au niveau du pont de la Feuillée, l'eau est à 2,96m de hauteur le 8 janvier au matin. "Après la décrue de ces derniers jours, les niveaux de la Saône aval tendent progressivement à baisser. Pour la Saône à Lyon, les niveaux resteront quasi-stables ce samedi matin avant d'entamer une lente baisse en cours de journée", prévoit Vigicrues.
À partir de 18h, le département est également placé en vigilance jaune aux vents violents. Un vent est estimé violent donc dangereux lorsque sa vitesse atteint 80 km/h en vent moyen et 100 km/h en rafale à l’intérieur des terres.
On parle de crues du Rhône alors que très souvent la Saône est le principal pourvoyeur de la montée des eaux. Avantage, les barrages turbinent produisent des MGW dont on a bien besoin avec ciel bas , pas ou peu de vent. N'est ce pas Mrs les écolos. Si le vent annoncé se lève les éoliennes ne pourront pas fonctionner, fragiles ces gadgets peu de vent ou trop de vent, pas de courant