Prudence sous les arbres. Plusieurs départements d'Auvergne-Rhône-Alpes, dont le Rhône, sont placés en vigilance jaune pour vent violent jusqu'à minimum mardi 12 avril 16 heures.
Ça souffle fort en Auvergne-Rhône-Alpes lundi 11 avril. À tel point que Météo France a placé plusieurs départements de la région lyonnaise en vigilance jaune vent violent. Les autorités appellent donc les habitants des départements du Rhône, de l'Ain, de la Loire, la Haute-Loire, le Cantal et l'Isère à se montrer attentif.
À en croire le site de Météo France, certains territoires pourraient même passer en vigilance orange même si rien n'est confirmé à l'heure actuelle. Pour l'instant, le seuil de vigilance jaune s'étend jusqu'à mardi 12 avril 16 heures. En début d'après-midi lundi 11 avril, 89 km/h de vent était notamment relevé à Bron.
Comme prévu le #vent du sud souffle fort sur la région. On relève:
89km/h à Bron
82km/h à Saint-Exupéry
80km/h à Mions
76km/h à Vienne
66km/h à Lyon7ème
64km/h à Brindas— Lyon Météo (@LyonMeteo69) April 11, 2022
Les départements de l'est de la région lyonnaise en proie aux avalanches
Du côté des Alpes, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie sont toujours sous la menace des avalanches. Le service météorologique a ainsi placé les trois départements en vigilance jaune avalanche jusqu'à mardi 12 avril au soir.