En plein coeur du mois de février, le risque d’allergie aux pollens de noisetier et d’aulne est particulièrement élevé dans le Rhône, du fait d’une douceur printanière.
Le temps printanier qui touche la France au milieu du mois de février fait grimper le risque d’allergie. Dans le département du Rhône, les allergiques doivent être particulièrement vigilants aux pollens de noisetiers et d’aulne, qui sont en augmentation. Le niveau de vigilance du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) est au plus haut, en rouge, pour ces deux types de pollen à Lyon est dans le département.
Prudence également is vous êtes sensibles aux pollens de Cupressacées (cyprès, genévriers, thuyas), qui restent abondants dans le Rhône. Selon les prévisions du RNSA, le risque d’allergie devrait perdurer plusieurs semaines jusqu’à fin mars. Comme cela fut le cas par intermittence ce week-end et ce lundi matin, la pluie attendue en fin de semaine à Lyon devrait toutefois apporter un peu de répit aux allergiques.