L’édition 2020 de Run In Lyon, prévue pour octobre 2020, a été annulée par ses organisateurs. Le risque que les rassemblements de plus de 5000 restent interdits à l’automne était trop grand.
Les organisateurs du célèbre festival de course à pied lyonnais ont voulu y croire. Avec la crise sanitaire, l’ouverture des inscriptions, prévue en avril, avait été repoussée plusieurs fois. Finalement, la société Amaury Sport Organisation, en charge de l’événement avec l’association lyonnaise Oxygène, a dû se résoudre à annuler les quatre courses programmées selon Le Progrès.
Les incertitudes sur l’autorisation, ou non, des rassemblements de plus de 5000 personnes à l’automne étaient trop grande. Pour rappel, l’édition 2019 de Run In Lyon avait rassemblé 30 000 coureurs. La décision a été prise pour éviter de devoir rembourser les coureurs à cause d’une annulation de dernière minute.
La dernière édition avait été décevante par sa sur fréquentation, comme en témoigne la longue attente pour traverser la passerelle de la Saône avant le départ.
Le parcours était très inintéressant compte tenu de la beauté et des autres possibilités de parcours. Au lieu de ça on quitte Lyon par a Saône et un long aller retour rébarbatif pour ensuite enchaîner avec l’horreur que constitue le tunnel de la Croix-Rousse, interminable.
A quand le parc de la tête d’or, les perpendiculaires du 6eme, les ruelles de la presqu’île ?
Enfin le centre commercial qu’est devenu le « village départ » où l’on donne des foulards en fibre synthétique avec un sponsor qui promet un monde plus vert...
Bref c’est pas une grande perte