Ce weekend, le vent du sud ramènera au-dessus de l'agglomération lyonnaise des poussières désertiques du Sahara.
Alors que certains records de chaleur pour le mois d'avril pourraient être battus à Lyon et dans le département du Rhône ce week-end, le sable du Sahara devrait faire son retour dans le ciel lyonnais. Selon les prévisions de Météo France des poussières désertiques du Sahara atteindront la France par l'ouest dès ce samedi. Le nuage de sable devrait atteindre la vallée du Rhône au cours du weekend.
"Ce phénomène pourra localement être accompagné de dépôts au sol de poussières ou de pluies sableuses" explique Météo France.
Si ce vendredi le vent souffle déjà fort dans l'agglomération lyonnaise, avec des rafales à plus de 75 km/h, il ne devrait pas se calmer ce weekend où le vent pourrait souffler jusqu'à 70 km/h en journée samedi. Le département du Rhône a d'ailleurs été placé en vigilance jaune pour vent violent dès 10h ce vendredi.
Jusqu'à 24 degrés ce weekend
Un vent du sud qui amènera avec lui de la chaleur et qui fera grimper le mercure. Jusqu'à 24 degrés sont attendus à Lyon dimanche alors que le thermomètre ne devrait pas descendre en dessous des 14 degrés tout le week-end.
Des températures anormales pour la période où les normales maxi de saison sont comprises entre 14 et 16 degrés.