La Halle Tony Garnier accueille du 28 octobre au 1er novembre le salon des vins de vignerons indépendants.
Les portes sont ouvertes ! Depuis jeudi 28 octobre, les vignerons indépendants se sont installés à la Halle Tony Garnier pour faire déguster leurs vins au public. La dernière édition avait eu lieu en octobre 2019. Pour sa 31e édition en 2021, 500 exposants des quatre coins de la France métropolitaine sont présents.
Le salon revendique une "équité" entre les producteurs : tous les stands sont identiques, et les appellations réparties dans le salon, pour faire connaître les moins connues. Un verre est distribué à tous les visiteurs à l'entrée et des ateliers d'initiation à la dégustation sont proposés chaque jour à 11h, 15h et 17h (sauf le dernier jour, dernière séance à 15h).
L'entrée est au tarif de 6 euros, et 3 euros en tarif réduit (étudiants et groupes de 10 personnes). Le pass sanitaire est obligatoire pour accéder à l'évènement.
voilà, c'est une bonne idée que de rassembler des centaines de personnes, sans masque, sans distanciation sociale au bout de 2-3 dégustations, au moment où l'épidémie repart.
Non seulement un regroupement tel que ce salon est un nid à Covid, mais en plus le système de passe sanitaire tel qu'il est augmente statistiquement le risque de croiser quelqu'un de positif. En effet, je rappelle que les gens qui présentent leur passe sanitaire parce qu'ils sont vaccinés peuvent tout de même être contaminés, et donc contaminants, d'autant qu'ils ne se font plus tester depuis que les tests sont payants. A l'inverse des gens non vaccinés, qui feraient un test juste avant d'entrer (et qui ne le feront pas car c'est payant).
On parie combien qu'on observera une augmentation brutale des cas COVID dans le Rhone dans les 10 jours à venir ?