En début de semaine, la Turquie et la Syrie ont été frappées par un séisme de magnitude 7,8. Avec un bilan qui ne cesse de s’alourdir, le Secours populaire français met en place un appel aux dons.
Moins de trois jours après le premier séisme, le nombre de morts ne fait que de s’alourdir en Turquie et en Syrie. Au total, plus de 11 200 corps ont été retirés des décombres, un bilan provisoire qui risque de s’alourdir dans les prochains jours. Pour venir en aide à ces deux pays plongés dans l’horreur, des organisations françaises viennent en aide. C'est le cas du Secours populaire français.
Sur le même sujet : Séisme en Turquie et en Syrie : Lyon se mobilise pour venir en aide aux victimes
Au total, déjà 100 000 euros ont été débloqués du fond d’urgence pour venir donner un peu de réconfort aux différentes familles (abris, aide alimentaire, soins...). Pour venir agrémenter et compléter ce fond d’urgence, le Secours populaire lance un appel à la solidarité et au soutien financier pour les victimes de la catastrophe.
Pour les dons par chèques, l’association française demande une précision au dos « Fonds d’Urgence France et Monde ». Il est possible aussi de donner directement sur le site de don.
Lire aussi : Sept sapeurs-pompiers du Rhône partent aider en Turquie
***un appel aux dons. *** de l'argent pour la guerre pas de problème , pour les retraites faudra pourvoir mais. un pays frappé par le malheur obligation de faire appel au peuple ?, elle est jolie cette Europe celle du bonheur promis quand les multinationales déversent des milliards à leurs actionnaires, que les chaines TV diffusent à qui mieux mieux des images en boucle d'un peuple qui pleure,, La compassion ? non ! l'audience!.
Pendant ce temps notre chef de guerre festoie avec le chancelier d'Allemagne et Le représentant du marchand d'armes US en Ukraine.