Samedi soir, une habitante de Rillieux-la-Pape a eu la frayeur de sa vie en découvrant qu’un serpent avait élu domicile au fond de la cuvette de ses toilettes.
On pourrait croire au scénario d’un mauvais film d’horreur, mais l’histoire est bien réelle. Samedi soir, une habitante de Rillieux-la-Pape a eu la désagréable surprise de se rendre compte qu’elle n’était pas seule dans ses toilettes. Un serpent apparemment désireux de passer l’hiver au chaud avait décidé de squatter la cuvette. Paniquée, la femme appelle les secours pour déloger l’indésirable. Mais personne ne vient, car elle n’est pas prise au sérieux.
Après avoir pris des photos de la bête, la résidente se précipite au commissariat armée de ses preuves formelles et les policiers décident d’intervenir pour déloger le squatteur malgré la trêve hivernale. Arrivées sur place, les forces de l’ordre n’ont pu que constater que le nouvel occupant en situation d’irrégularité avait filé à l’anglaise, certainement par les canalisations.
Le reptile en fuite n’a pas refait d’apparition depuis. Les autorités se veulent rassurantes et déclarent que la bête n’est qu’une couleuvre inoffensive, certainement morte noyée depuis. La deuxième hypothèse (certainement moins probable) serait que le serpent rôdeur amateur de WC de Rillieux-la-Pape prépare son retour…
...et qu'il va grossir puis venir dévorer les imprudents se rendant dans leurs toilettes...;o))
C'est pas drôle du tout, ni pour la personne concernée ni pour l'animal dont le propriétaire s'est débarrassé de façon irresponsable.
Pas drôle pour l'animal j'en suis convaincu comme de la bêtise humaine du reste. Quant à la peur de l'intéressée, bah, ça restera un sujet de discussion sauf à ne pas avoir plus de soucis dans sa vie...