La majorité verte de la Ville de Lyon présente un projet de délibération visant à supprimer la deuxième vignette de stationnement résidentiel aux 2 200 foyers concernés.
Le stationnement résidentiel bientôt limité à une seule voiture par foyer ? Selon une information de nos confrères du Progrès, une délibération présentée en commission "Transitions écologique - Mobilités" ce 25 novembre vise à supprimer la deuxième vignette par foyer qui permettait d'obtenir un tarif avantageux pour le stationnement autour de son secteur de résidence. Elle devrait être votée au conseil municipal de décembre.
Mesure déjà appliquée à Villeurbanne
Une mesure déjà appliquée à Villeurbanne où elle aurait fait ses preuves en terme de décongestion des places sur la voirie. D'après le projet de délibération que nos confrères ont pu consulter, l'objectif est de garantir l'usage partagé de la voirie entre les visiteurs horaires, les professionnels et les résidents.
La mesure concerne environ 2 200 foyers lyonnais disposant de deux voiture, sur un total d'environ 232 000 selon le recensement 2019 de l'Insee. Au total, sur 27 000 vignettes distribuées en 2022, 2 203 concernent une seconde voiture. Ceux-là, devront se tourner vers les parkings souterrains ou vers des garages privés.
Et pour les véhicules de fonction municipaux et métropolitains. On fait quoi !
Ah mais non ! Eux, c'est pas pareil ! 🙂
Et les voitures de fonction de toutes les sociétés privées, on les compte aussi ? 😀
Non à l'obligation d'avoir une voiture pour avoir le droit de vivre (déplacements travail-domicile).
Alors : remise à plat de la société toute entière, relocalisation réelle de l'économie, ne plus faire des "pôles" qui ne servent que des intérêts financiers et méprisent les humains qui perdent leur vie dans des déplacements.