Jusqu'au 3 septembre 2021, une consultation publique est ouverte sur le site du Sytral au sujet du projet de téléphérique entre Lyon et Francheville.
Les Grands Lyonnais vont pouvoir donner leur avis sur le projet de transport par câble, plus communément appelé téléphérique, entre Francheville et Lyon. Un enquête d'opinion a été lancée par le Sytral jusqu'au 3 septembre 2021. Cette enquête porte sur les connaissances et attentes des habitants. Une partie du questionnaire porte également sur la phase de concertation prévue de mi-novembre 2021 à mi-février 2022.
Lyon Capitale a réalisé plusieurs articles sur le sujet du téléphérique, qui divise habitants et élus locaux. Retrouvez-les ci-dessous :
S'il fonctionne aussi bien que le téléphérique urbain de Brest, ça va pas servir beaucoup aux riverains...
Trop fort ces élus !!!
Lancer une enquête entre mi juillet et le 3 septembre en pleines vacances.
au vu des resultats brestois NON
Plus un instrument politique qu'un réponse aux besoins des habitants concernés !!
Ce projet ne répondra pas aux besoins des habitants de l'ouest lyonnais. Très peu d'intérêt d'être relié à Gerland (qui est loin d'être le Centre de Lyon) en 20/25 min ... autant prendre les lignes de bus existantes ou la voiture pour être à Bellecour ou Perrache en 15/20 minutes !
Cela va donc sans répondre réellement à la demande dénaturer les communes traversées (réputées pour leur calme et leur verdure), imposer des pylones, des cables et des cabines (pollution visuelle, bruit) et enfin porter atteinte à l'intimité et la tranquilité des personnes habitants sur le tracés (sans parler de la dévaluation immobilière) ... Absurde !