La société organisatrice des transports en commun lyonnais proposera une offre de transports élargie aux festivaliers durant les cinq jours des Nuits Sonores 2024.
Les Nuits Sonores 2024 débuteront le mercredi 8 mai. Jusqu'à la fin du festival, prévu le dimanche 12 mai, le Sytral proposera une offre de transport renforcé "pour optimiser l'accès en transports en commun aux 5 sites principaux des Nuits Sonores situés à Oullins (Les Grandes Locos) et à la Confluence (La Sucrière, Le Sucre, H7 et le Heat)".
A lire aussi : Pour entrer dans sa 3e décennie, les Nuits Sonores vont faire danser les Grandes Locos
Ainsi, durant toute la durée du festival les 4 lignes de métro seront prolongées le soir jusqu'à 1h du matin. La ligne B du métro sera elle renforcée avec une fréquence jusqu'à 2 minutes à partir de 23h10 du mercredi 8 au dimanche 12 mai 2024.
"Nous sommes toujours aussi fiers d’accompagner cet événement culturel incontournable d’autant plus qu’il inaugure cette année, un nouveau site en passe de devenir un lieu de rayonnement culturel majeur de notre métropole" explique Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de Sytral Mobilités.
La ligne T2 sera également renforcée en soirée pour permettre aux festivaliers de faire le trajet entre Oullins et la Confluence. La ligne qui va jusqu'à Hôtel de Région Montrochet sera prolongée en soirée du mercredi 8 au samedi 11 mai inclus.
Que ne ferait pas TCL pour satisfaire clientèle bobo sphère !
A Villeurbanne, célèbre ville apaisée, nous avons toute l'année des nuits, même très sonores avec les rodéos, les personnes avec un fort accent africains qui chantent la nuit dans la rue, les dealer, enfin, toute la faune qui sévit dans Villeurbanne aujourd'hui avec le concours de monsieur le maire!