La circulation des TER entre Lyon et Mâcon est fortement perturbée ce mercredi matin après qu’un train a percuté une voiture à un passage à niveau, sans faire de blessé.
Grosse frayeur cette nuit sur la ligne ferroviaire reliant Lyon à Mâcon. Au milieu de la nuit, un train de marchandise a percuté une voiture restée bloquée sur un passage à niveau situé entre Quincieux et Saint-Germain-au-Mont-d’Or.
Des perturbations jusqu'à 10 heures
D’après les sapeurs-pompiers de Lyon qui ont été appelés sur les lieux aux environs de 3 heures du matin, l’accident n’a pas fait de blessé, la conductrice ayant pu sortir de son véhicule avant la collision, "il s’agit juste de dégats matériels", précise le SDMIS. Le conducteur du train, qui présentait quelques douleurs après le choc, a tout de même été pris en charge par les secouristes.
Peu avant 8 heures, la circulation des trains entre Lyon et Mâcon était encore interrompue. Selon la SNCF, elle ne devrait pas reprendre avant 10 heures. Dans le sens Mâcon-Lyon, une "reprise très progressive" est attendue à partir de 8 heures "avec des retards à prévoir", les équipes de la SNCF étant toujours sur place.