SNCF rails TER
© Tim Douet

Le trafic TER va repartir après la réussite des négociations

Ce dimanche soir, Sud Rail indique que le trafic TER devrait redevenir normal en région Rhône-Alpes après la réussite des négociations.

Suite à l'agression de deux contrôleurs vendredi soir, leurs collègues avaient fait jouer leur droit de retrait, entraînant de fortes perturbations sur le trafic TER de la région Rhône-Alpes. Ce dimanche soir, après la réussite des négociations entre les syndicats et la direction de la SNCF, les contrôleurs vont reprendre le travail.

Dans un communiqué, Sud Rail précise : "La mobilisation soutenue par SUD-Rail et la CGT a permis d'obtenir que les contrôleurs​ en ​CDD en cours soient embauchés au statut en mars, que 8 recrutements supplémentaires de contrôleurs soient réalisés en Rhône-Alpes." Par ailleurs, "la reprise du travail a été décidée par les contrôleurs qui ont donc obtenu satisfaction".

Parallèlement, une réunion a eu lieu ce dimanche soir à la préfecture du Rhône, "afin de réaffirmer la mobilisation des services de l’État dans le domaine de la sécurisation des transports ferroviaires". Le trafic devrait revenir à la normale dès lundi matin.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut