La circulation sera interdite sous le tunnel, dans les deux sens, de 21h à 6h, de ce lundi 14 septembre au vendredi 18 inclus.
Le tunnel sous Fourvière sera fermé à la circulation cette semaine, dans les deux sens, durant les nuits de lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi. L'interdiction de circuler, de 21h à 6h du matin, doit permettre de réaliser les travaux de mise en sécurité du tunnel, prévus jusqu'en octobre.
Comme lors des précédentes fermetures, des itinéraires de substitution sont conseillés : le contournement Est de Lyon A46 nord/Rocade Est/A46 sud pour les automobilistes de passage, les boulevards périphériques Nord et Laurent-Bonnevay pour les locaux.
110 000 véhicules par jour
Les travaux en cours visent à rénover le système de ventilation pour permettre un contrôle du courant d'air dans les deux tubes, ainsi qu'à créer un réseau d'assainissement face au problème d'écoulement d'eau qui usait l'infrastructure. Le tunnel, qui date de 1971, voit passer chaque jour près de 110 000 véhicules.
En ce mois de septembre, les automobilistes n'en ont pas fini avec les interdictions de circulation. Le tunnel sera également fermé toutes les nuits du lundi 21 au mercredi 30 septembre, ainsi que les journées des 26 et 27 septembre.