Bouchon à l’entrée du tunnel de Fourvière. @WilliamPham

Le tunnel sous Fourvière en partie fermé le premier week-end des vacances

La fermeture du tunnel sous Fourvière pour travaux le week-end des 8 et 9 juillet promet une sacrée pagaille au moment où débutent les vacances d’été. 

Le week-end du 8 juillet promet d’être galère pour les automobilistes en provenance du sud de Lyon et qui comptaient emprunter le tunnel sous Fourvière pour traverser la capitale des Gaules. Afin de mener "une opération de maintenance lourde", visant à rénover le joint métallique de chaussée qui "permet la bonne dilatation de la dalle béton" qui supporte la route, la Métropole de Lyon va fermer le tunnel sous Fourvière dans le sens sud-nord en ce premier week-end de vacances.

Concrètement, les travaux "consisteront à démolir le béton de la dalle qui a été dégradé par les infiltrations d’eau successives pour pouvoir ensuite déposer le joint, le purger, pour enfin reconstituer l’ensemble". 

De vendredi soir à lundi matin

En plus de cette portion du tunnel, c’est tout l’axe M6-M7, dans le sens Marseille-Paris, qui sera fermé du vendredi 7 juillet à 20h30 au lundi 10 juillet 6h00 depuis l’échangeur de Perrache (au niveau du pont de la Brasserie) jusqu’à la porte du Valvert.

Dans un communiqué, la Métropole de Lyon explique avoir retenu cette date "pour ne pénaliser les départs en vacances", estimant que la fréquentation serait plus dense dans le sens nord-sud que sud-nord. Pour mémoire, des travaux similaires avaient été menés en août 2022 sur l’autre tube du tunnel.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut