Le rappel du vaccin anti-covid de Sanofi est disponible en pharmacie dès jeudi 22 décembre après deux ans d'attente.
Après deux ans d'attente, le voilà. Le rappel du vaccin contre le Covid-19 produit en France par Sanofi est disponible dès aujourd'hui en pharmacie. Dans une interview donnée au Parisien, Charles Wolf, le directeur général du laboratoire se félicite : "Notre rappel a été éprouvé, développé et produit en France. On en est fier."
L'entreprise dont le siège est basé à Lyon a développé un vaccin utilisant une technologie différente de l'ARN messager. Celui-ci fonctionne de manière plus classique : l’injection à protéine recombinante.
Charles Wolf : "Notre rappel a été éprouvé, développé et produit en France. On en est fier."
Un vaccin pour convaincre les antivax
Ce nouveau vaccin ne semble pas arriver trop tard. L'objectif est de proposer une solution différente à ceux qui jusqu'alors étaient réticents à la vaccination. Ce dernier est Français, n'utilise pas l'ARN messager et arrive plus tardivement. On peut supposer que certaines personnes pourraient se laisser convaincre par cette nouvelle solution.
D'autant plus que le Covid-19 continue de se propager. Une neuvième vague est déjà annoncée en France pour cette fin d'année. La Première ministre, Elisabeth Born, a appelé les Français à porter le masque dans les espaces clos pour endiguer les épidémies de bronchiolite, de grippe et de covid. Pour le moment, l'Europe a commandé 70 millions de doses de "VidPrevtyn Beta".
L'Europe a commandé 70 millions de doses de "VidPrevtyn Beta"
Vers des vaccins ARN produits près de Lyon
Sanofi a investi près de Lyon pour mettre en place un laboratoire de recherche. Le but : développer 6 vaccins à ARN messager d'ici 2030. Des vaccins qui permettraient de traiter la grippe, la bronchiolite, l’infection à chlamydia, et pourquoi pas contre l’acné.
"Notre rappel a été éprouvé"
ça veut dire que c'est un vaccin réel ou pas ? Que veut dire cette sémantique "rappel" ?
Comment voulez-vous que ça convainc les personnes qui ne sont pas injectées avec le traitement par ARN, si ce "rappel" doit se faire après une injection obligatoirement faite avec un traitement ARN ? 😀
Décidément, la science est très malmenée par le commerce, comme d'habitude.