A7 bouchons circulation
(Photo AFP)

Le week-end le "plus difficile de l’été" sur les routes d’Auvergne-Rhône-Alpes

Dès ce vendredi 4 août, la circulation devrait être très chargée sur la route des vacances. À la veille du week-end de chassé-croisé, le plus chargé de l'été, la journée est classée rouge par Bison Futé. 

C’est l’heure du chassé-croisé entre les vacanciers de juillet et d’août. D’après Bison Futé, "les mouvements se répartiront entre le vendredi 4 et le lundi 7 août inclus". Dès ce vendredi la circulation devrait être très dense dans le sens des départs, la journée ayant été classée rouge par Bison Futé.  

Éviter l'A7 et le tunnel du Mont-Blanc

À Lyon, le passage du tunnel sous Fourvière, à la liaison entre les autoroutes A6 et A7, devrait être particulièrement compliqué. De manière générale, la circulation s’annonce compliquée sur toute l’autoroute A7 qui permet, en traversant la région Auvergne-Rhône-Alpes, de rallier le Sud de la France. Il est ainsi conseillé par Bison Futé d’éviter l’A7 entre Lyon et Orange de 11 à 21 heures.

Bison Futé prévoit également des difficultés au niveau du tunnel du Mont-Blanc pour l'accès à l'Italie par la N205 entre le début et la fin d'après-midi, mais aussi dans le sens des retours (Italie-France). Du côté des retours, ce sera vert dans l'hexagone hormis dans le Sud-Est où le drapeau orange est hissé. Il est recommandé d’éviter l’autoroute A7, entre Marseille et Salon de Provence, de midi à 14 heures et entre Orange et Lyon, de 17 à 19 heures.

Samedi, une journée noire

Samedi, Bison futé classe l'ensemble du pays en "noir", la circulation devrait ainsi être extrêmement difficile dans le sens des départs. "Dans la continuité du vendredi, la circulation restera chargée toute la nuit, notamment sur l'autoroute A7 entre Lyon et Orange. Les difficultés s'étendront jusqu’à la fin de la journée", précise Bison Futé.

"Samedi 5 août sera la journée la plus difficile de l’été sur l’ensemble des grands axes de liaison du pays"

Bison Futé

Dans la région, les ralentissements s’étendront également entre Lyon et Chambéry, de la fin de matinée jusqu’en début d’après-midi et dans le tunnel du Mont-Blanc vers l’Italie. Dans le sens des retours, le tunnel sera aussi chargé en fin d'après-midi. Des difficultés sont par ailleurs attendues sur l'A75 entre Montpellier et Clermont-Ferrand en tout début de matinée.

Enfin dimanche, la circulation devrait être difficile dans les sens des départs avec un drapeau orange hissé. Rien à signaler en revanche dans le sens des retours.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut