En pleine soirée du second tour des législatives dimanche 19 juin, les salons de la préfecture du Rhône ont vu surgir une militante du parti post-monétaire, en sous-vêtements, interpellant les élus et candidats.
Petit événement à la préfecture du Rhône dimanche 19 juin. Alors que les résultats officiels des circonscriptions tombaient au goutte-à-goutte, une femme a surgi dans les salons officiels du bâtiment institutionnel perturbant légèrement la réception. En sous-vêtements, elle proposait un discours peu audible aux journalistes et élus dans la confusion générale.
À l'origine de ce "mini happening", Juliette Viel, candidate au 1er tour des législatives dans la 4e circonscription du Rhône dans laquelle elle est arrivée dernière avec 151 voix. Elle est également membre du collectif post-monétaire, Notre Futur qui avait inscrit les mots "humanité" et "pouvoir" sur son corps semi-dénudé. Elle revendiquait "une économie post-monétaire".
Une interview perturbée
Celle qui avait inscrit les mots "humanité" et "pouvoir" sur son corps semi-dénudé, a également légèrement perturbé une interview d'Alexandre Vincendet (LR), fraîchement élu député de la 7e circonscription du Rhône.
🔴Soirée électorale perturbée à la préfecture du Rhône à Lyon par une militante du parti « postmonétaire » @NotreFutur1. Aucun candidat n’avait passé le 1er tour. #legislatives2022 #Lyon pic.twitter.com/U8jMvrUEE2
— Lyon Capitale (@lyoncap) June 19, 2022
Sympathique Juliette Viel de Notre-Futur.com : 033% au 1° tour des législatives. Comme disait la pub dans les années 80 " Demain, j’enlève le haut.." Un autre siècle plus festif !
Ce n'est pas Juliette Viel mais Juliette Vel. L'une des candidates qui a démontré qu'il fallait qu'elle se mette en maillot de bain pour que les journalistes parlent des idées postmonétaires (évidemment après les élections, une fois que c'est trop tard pour que les citoyens connaissent ces candidatures uniques au monde).
HAHAHAHAHA et bah alors abobo? On embrigade des jeunes femmes pour les envoyer faire de l’exhibitionisme?
En tout cas le malaise de la vidéo est insoutenable 😀
Votre message est de la diffamation. A bientôt ! 🙂
Moi je préfère les femens, , mais en arriver là !.. quelle rabaissement de la femme.
1 - elle n'a pas montré ses seins ou tout autre partie qu'il est interdit de montrer. C'est pour ça que vous préférez les Femens ? 😀
2 - c'est une entreprise totalement individuelle. Il n'y a donc aucun rabaissement.
3 - que pensez-vous du fait que sans cet "événement", vous n'auriez jamais eu d'article sur lyoncap qui utilise le mot "postmonétaire ? Où est véritablement "la honte" ?
4 - Et que pensez-vous du fait que c'est "une fois les élections passées" (alors qu'aucun candidat postmonétaire pourtant légalement participant, n'a été invité aux débats organisés durant la campagne officielle ou avant), que cet article sort ?
A l'arrière un homme en blanc a l'air fortement intéressé !! par la monnaie ? LA solution à l'abstention ??