Lucie gaillot durand
Lucie Gaillot Durand appelle le député sortant de la majorité à se désister face au RN. (@TwitterLucieGaillotDurand)

Législatives : en tête, la candidate écologiste, Lucie Gaillot-Durand appelle Isaac-Sibille à se désister

Arrivée en tête au premier tour, la candidate écologiste aux législatives, Lucie Gaillot-Durand, appelle le député MoDem sortant à se désister pour faciliter sa victoire face au Rassemblement national.

Dans la 12e circonscription du Rhône, le second tour semble se diriger vers une triangulaire. La candidate écologiste du Nouveau Front populaire, Lucie Gaillot-Durand est en effet arrivée en tête avec 30,02 % des voix, devançant le député MoDem Cyrille Isaac-Sibille qui a obtenu 28,97 % des voix.

"J'en appelle à sa responsabilité ainsi qu'à ses électeurs"

Mais le Rassemblement national s'est également qualifié pour le second tour en recueillant 24,96 % des voix ce qui fait craindre à la candidate écologiste une victoire de l'extrême droite qui pourrait notamment être permis par les voix des électeurs LR.

"Cyrille Isaac-Sibille doit se désister. J'en appelle à sa responsabilité ainsi qu'à ses électeurs, pour préserver notre majorité républicaine et la sauvegarde de notre démocratie à l'Assemblée. Toute démarche de politique politicienne n'a plus lieu d'être aujourd'hui", a-t-elle écrit sur X (ex-Twitter).

Mais le député sortant n'a visiblement pas l'intention de faciliter l'élimination du RN et la victoire de la candidate écologiste. Dimanche soir, il appelait "tous les électeurs républicains et démocrates à se retrouver derrière (sa) candidature".

Lire aussi : Triangulaires, désistements, duels : les enjeux du second tour dans les 14 circonscriptions du Rhône

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut