Rima Abdul-Malak, la nouvelle ministre de la Culture, sera à Lyon ce jeudi 2 juin. Elle vient notamment soutenir la candidature de la députée sortante de la 4e circonscription du Rhône, Anne Brugnera.
Les deux femmes déambuleront notamment dans le 6e arrondissement de Lyon. Brugnera, députée sortante (Renaissance - Ensemble) de la 4e circonscription de Lyon (Lyon 6e, une partie de Lyon 8e, une partie de Lyon 3e), est candidate à sa réélection. Elle sera notamment opposée à Benjamin Badouard (EELV - Nupes) et Pascal Blache (LR).
Rima Abdul Malak, la nouvelle ministre de la Culture, est arrivée à 10 ans à Lyon où elle a notamment fait une partie de ses études. Elle a également fait une partie de ses études supérieures entre Rhône et Saône puisqu'elle est diplômée de l'IEP (Institut d'études politiques) de Lyon.
Conseillère culture d'Emmanuel Macron depuis 2019, elle a notamment travaillé à l'Elysée sur le lancement du Pass Culture.
Semaine spéciale législatives sur Lyon Cap' :
- 1 jour - 1 débat : semaine spéciale législatives dès lundi sur Lyon Cap'
- Législatives : découvrez les 160 candidats des 14 circonscriptions du Rhône (carte interactive)
POUR ALLER PLUS LOIN
Lyon Cap' vous propose cette semaine une série de débats sur les législatives. Zoom sur la 4e circonscription du Rhône (Lyon 6e, une partie de Lyon 3e, une partie de Lyon 8e).
Faut bien une nouvelle ministre pour soutenir LaRem locale !
4eme circonscription::Qui croyait bêtement que président, et ses ministres représentaient tous les français.
REM veut oublier son nom, devenue "Renaissance, Ensemble",!! faut il avoir un bilan si catastrophique pour changer le nom ?.
N'a-t-elle pas d'autres choses à faire alors qu'elle vient de prendre les rênes du ministère, ne serait ce que se mettre au courant des dossiers? Non elle préfère faire l'agent électoral.