À la veille du second tour de la présidentielle lors duquel il a appelé à voter Emmanuel Macron pour "faire barrage à l’élection de Marine Le Pen", Grégory Doucet se projette déjà sur les élections législatives. Dans une tribune cosignée avec les maires écologistes de Tours et Poitiers il appelle à une union de la gauche pour le 3e tour, afin d’"imposer une cohabitation" au vainqueur du scrutin dimanche 24 avril.
La déception passée du 1er tour de l’élection présidentielle, qui a vu Yannick Jadot remporter seulement 4,5% des suffrages des Français, les élus écologistes, à commencer par le maire de Lyon Grégory Doucet, ont appelé à faire barrage à l’extrême droite et à Marine Le Pen au second tour, dimanche 24 avril. Avant de se projeter sur les élections législatives du mois de juin.
« Manifestement, on a encore un très très gros travail politique pour amener davantage de gens vers le vote écolo. » Gregory Doucet, maire @EELV de #Lyon #presidentielle2022 pic.twitter.com/IVzNJnbS2U
— Lyon Capitale (@lyoncap) April 10, 2022
Un "troisième tour décisif" lors duquel toute la gauche entend peser, comme le réaffirment les maires écologistes de Lyon, Tours, Emmanuel Denis, et Poitiers, Léonore Moncond’huy, dans une tribune publiée ce jeudi 21 avril : "Les résultats du premier tour confirment l'existence d'un espace politique et d'un souhait des citoyennes et citoyens pour un projet rassemblant l'ensemble des volontés engagées pour une transformation écologique, sociale et démocratique". Pour eux le constat est sans appel, "il faut une majorité de gauche et écologiste à l’Assemblée nationale et imposer une cohabitation" au candidat qui sortira vainqueur des urnes dimanche.
"Nous savons gouverner"
En rappelant les actions entreprises depuis 2020 par leur majorité, dans les villes qu’ils dirigent les trois édiles vantent leur modèle de gouvernance en assurant : "Nous savons gouverner, nous voulons gouverner. Tous ensemble". Et de rappeler que le vote de dimanche à Emmanuel Macron n’est pas un vote de soutien, mais bien de barrage contre l’extrême droite, afin, plus tard, de constituer "un pôle de résistance et d'espérance face […] au projet productiviste et inégalitaire de LREM". Grégory Doucet, Emmanuel Denis, et Léonore Moncond’huy appellent donc "les électrices et électeurs, les militantes et militants associatifs, syndicaux et politiques, écologistes, de gauche, humanistes, à s’unir dès maintenant pour les élections législatives, sans exclusive, ni hégémonie".
Une élection de maires gochistes favorisées par le covid et la flemme des vieux mais là aux législatives il faut qu'ils dégagent ces gens sont dangereux pour notre vie future.
Notre avenir est menacé par les marchands d'armes,
notre avenir est menacé par le dérèglement climatique et la hausse des températures,
notre avenir est menacé par la pollution aux microplastiques, qui arrivent même dans les poumons,
notre avenir est menacé par la corruption de la démocratie.
Notre avenir est menacé par l'usage du fric, parce qu'à cause de cet usage, on transforme la nature en chiffre d'affaires, et les humains en ennemis commerciaux.
"imposer une cohabitation" Rien a rajouter !
""Manifestement, on a encore un très très gros travail politique pour amener davantage de gens vers le vote écolo. »
Doucet élu de l'abstention a surtout la trouille de se ramasser la prochaine fois, faut constater que ses réalisations lyonnaises sont en harmonie avec celles d'Hidalgo.
Rassemblent d'accord en aucun cas sur les thèses écolos. la Régression En Marche.
Imposer, obliger et interdire : c'est la réalité de ce que VEUT Doucet (et ses amis)
Je l'ai toujours dit, il n'y a pas un parti écologiste, parce que tout le monde fait de l'écologie.
Mais aussi parce qu'il y a clairement une mouvance d'extrémistes de gauche , très proche des extrémistes mélenchonistes et des personnes plus concretes , plus dans la réalité, plus terrain, moins idéologistes théoriciennes et dogmatiques.
Par exemple, ces verts plus logiques sont pour la voiture électrique.
Alors que les verts extrémistes sont contre .
Les extrémistes théorisent le retour à la vie du XIXieme siècle, la régression est leur credo.
Ils n'ont pas compris qu'il y avait beaucoup plus de pauvreté et beaucoup moins d'habitants à nourrir il y a 150 ans. Ils n'ont pas compris que le passé ne contient pas les solutions d'avenir. Les solutions d'avenir vont être inventées par notre intelligence, notre créativité notre ténacité. On peut alimenter toute la planète en énergie avec quelques centaines de km² de panneaux solaires, autrement dit rien à l'échelle de la terre. Et le soleil est une énergie INFINIE, c'est aussi nié par les extrémistes !!
Je pense que les verts vont se scinder en deux. Ou que les extrémistes dont doucet se sent proche seront avalés par l'égo hégémonique de Mélenchon qui a tout d'un Poutine en devenir.
"...................Par exemple, ces verts plus logiques sont pour la voiture électrique.
Alors que les verts extrémistes sont contre .............."
😀
Des "verts logiques" qui vont continuer à générer de la pollution grâce aux voitures électriques (destruction pour le lithium, destruction avec le pétrole nécessaire aux pneumatiques, etc), bouchons continuels, production d'électricité qui devra toujours augmenter, etc.
C'est ça l'intelligence ?
La décroissance des consommations est obligatoire, et ce n'est pas une régression, c'est au contraire un bien être enfin retrouvé.
démolir des infrastructures existantes pour ralentir les déplacements, mettre au rebut des véhicules qui pourraient encore faire de milliers de km pour les remplacer par des électriques pour lesquels il faudra des batteries dont nous n'avons pas les matières premières '(en Chine) ce genre de voiture en sortie d'usine ont un bilan équivalent à un thermique ayant parcourue 170000km! Quand il faudrait fabriquer la 2 CV ou la 4L du 21eme siècle sans ces gadgets, 130 kmh poids 400kg maxi qui consommerait moins de 3litres/100km, interdire les véhicules de fonction hormis aux personnes qui en justifient l'usage, artisans principalement, à toutes les administrations non régaliennes, un gros travail de remise en ordre , ministères, Sénat assemblée, fin des fastes sous les dorures.Tant que les premiers et uniques bénéficiaires auront la gouvernance rien ne changera.
Diminuer la pollution ?????"""On peut alimenter toute la planète en énergie avec quelques centaines de km² de panneaux solaires, ???
Prenons l'exemple d'un m² de panneau solaire éclairé par une lumière d'une puissance fixe de 700 W. Avec un rendement de 11%, le m² de panneau solaire va générer 700W x 11% = 77W.
ces chiffres sont ceux de la puissance crête ensoleillement maxi, panneau récent,
La puissance consommée de notre pays environ 550 TW terra =10 puissance 12 KW.
il te reste à calculer la surface nécessaire :550(*10p12 divisé par les, arrondis 80 W /m2 en tenant compte des pertes en ligne, du vieillissement des panneaux,(dès la 8eme année chute de 10% du rendement, 15 ans c'est 50%, de l’impossibilité de stocker,, d'être au plus prêt des consommateurs, solution médiocrement acceptable sur le continent Africain à cause de l'ensablement des surfaces, utopiste chez nous , ils se développent grâce à la taxe CPSE prélevée sur nos factures (30%)
Législatives: Espérons que nos malfaisants Khmers, grands décideurs d'interdits, de contraintes tant à Lyon qu'à la Métropole subiront la même patté qu'à la présidentielle sinon ne nous plaignons plus
Toujours drôle de voir un mec de la droite dure comme vous, critiquer les interdits et les limites fixées...
Paradoxal de les aimer quand elles servent vos intentions, et ne pas les supporter lorsqu'elles remettent en cause vos usages de pollueurs, non ?
Les pires "Khmers" sont les khmer pollueurs, car eux, ils tuent.