Raphaël Arnault, porte-parole de la Jeune Garde, pourrait se porter candidat aux législatives dans la 2e circonscription du Rhône, à Lyon.
D'après les informations du Progrès, Raphaël Arnault, porte-parole de la Jeune Garde, organisation antifasciste créée à Lyon en 2018, devrait annoncer sa candidature aux élections législatives (1er tour le 12 juin, 2e tour le 19 juin) dans la 2e circonscription du Rhône dans les prochains jours.
Très présent dans les manifestations à Lyon et sur les réseaux sociaux, Arnault est proche du NPA. Il a soutenu Jean-Luc Mélenchon pendant la campagne présidentielle de 2022.
La 2e circonscription du Rhône regroupe une partie des 9e et 2e arrondissements de Lyon, ainsi que la totalité des 1er et 4e arrondissements de Lyon.
Le député sortant Génération écologie, Hubert Julien-Laferrière, a été investi par la NUPES (Nouvelle union populaire écologique et sociale) mais son investiture ne fait pas l'unanimité au sein de la gauche lyonnaise. Julien-Laferrière avait été élu député en 2017 avec l'étiquette LREM avant de quitter le parti présidentiel.
De son côté, LREM (désormais Renaissance) a investi Loïc Terrenes dans cette 2e circonscription du Rhône, membre actif des Jeunes avec Macron pendant la campagne présidentielle et ancien conseiller de David Kimelfeld lorsqu'il était président de la Métropole de Lyon.
--
POUR ALLER PLUS LOIN
En novembre 2021, Raphaël Arnault était l'invité de 6 minutes chrono sur Lyon Capitale.
Une émission à retrouver ci-dessous.
Jeune Garde, organisation antifasciste créée à Lyon en 2018, dansle viseur de la dissolution. En fait il faut lire Jeune Garde Lyon, organisation sectaire, fascistante, antisémite, islamocompatible, violente, haineuse.
L'article relaye les autres candidats des grandes formations mais pas le candidat pour notre-futur .fr pour quelle raison ? 🙂
Serait-ce Marc Chinal ? 🙂
Les autocollants "zone anti raciste "refleurissent à Lyon. JGL doit être en colère, violent, vindicatif, sectaire, extrémiste, raciste.. comme d'habitude !