Le PS et la France Insoumise ont conclu un accord en vue des législatives. Cet accord doit encore être validé par les instances du PS. Qu'est-ce que a été négocié à Lyon et dans le Rhône ? Les indiscrétions de Lyon Cap'.
Après plusieurs jours de négociations, le PS et LFI sont parvenus à un accord ce mercredi. Cet accord doit encore être validé par les instances du PS, par le bureau national puis par le conseil national. Un "deal" avec LFI qui divise le parti.
Dans l'accord, le PS est présent dans 70 circonscriptions en France.
Selon nos informations, dans le Rhône, le PS hériterait de deux circonscriptions, la 5e (celle de Caluire, des Monts d'Or et du Val-de-Saône), ainsi que la 10e (celle des Monts du lyonnais notamment). Deux circonscriptions très difficilement gagnables pour le PS.
Dans le 5e, Fabrice Matteucci mènerait la liste de l'union de la gauche pour le PS. Dans la 10e, la représentante socialiste Claire Boissieu mènerait l'alliance.
D'après nos premières informations, pas de "deal" en faveur des candidats socialistes donc dans les circonscriptions "gagnables" de Villeurbanne (la 6e circonscription), ni dans la 7e (Vaulx, Rillieux, Bron). Les deux candidats dans ces circonscriptions devraient être les deux candidats soutenus pas LFI : Gabriel Amard dans la 6e et Albert Levy dans la 7e.
Plus d'informations à suivre
Lire aussi : Législatives : accord EELV - FI, les dessous de l'alliance à Lyon
Le PS national a perdu son âme et sombre définitivement. C'est triste.
se soummettre à Vlad Meluche ?
ce n'est pas la gauche, c'est les extremes, c'est de slogans , c'est la haine via les woke
NON
Le PS ou l'arroseur arrosé par l'extrémisme populiste !