Météo-France étend sa vigilance orange aux orages à tous les départements de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce mardi matin, cinq départements d'Auvergne-Rhône-Alpes ont été placés en vigilance orange aux orages par Météo-France. Les sept départements restant, placés eux en vigilance jaune, viennent également d'être placés orange par Météo-France. Alors que la canicule fait souffrir les habitants de la Région depuis samedi et particulièrement les habitants du Rhône, les orages devraient apporter un peu de répit aux organismes.
"De fortes chutes de grêle"
"Cet après-midi, des orages potentiellement très violents vont se développer de l'auvergne au plateau lorrain et à à l'alsace. ils se déplacent rapidement vers l'est et le nord-est en cours d'après-midi et en soirée de mardi, balayant les départements placés en vigilance orange. ces orages violents s'évacuent vers l'allemagne en soirée ou en début de nuit de mardi à mercredi", explique Météo-France
Les orages peuvent s'accompagner, "de très fortes rafales de vent pouvant atteindre 100 à 130 km/h, très localement un peu plus, de fortes chutes de grêle, avec un risque de gros grêlons de plusieurs centimètres de diamètre, 40 mm voire davantage en moins de 30 minutes ou 1 heure, de nombreux éclairs", précise encore Météo-France.
A un moment donné il va falloir cesser d'annoncer des orages qui finalement n'arrivent pas. C'est le même scénario tous les ans en juillelt et aout. Résultat on ferme les parcs on arrête les trains dès 14h comme hier à la part dieu de qui se fout on de la gueule avec ces prévisions foireuses ces alertes uniquement conçues pour éviter à Meteo france de se retrouver désignée comme coupable de n'avoir pas été assez préventive? car il faut voir tout le tapage médiatique qui annonce à grands renforts de titres ronflants des grêles et des orages qui sont uniquement dans la tête des météorologues. C'est peut être vrai pour des coins reculés mais à Lyon franchement pas une goutte de pluie de toute la journée d'hier. Quant aux journaux arrêtez de relayer ces fausses infos ça en devient ridicule.Vous avez si peu d'infos à communiquer pour jouer les passe plats de Meteo France infoutue d'annoncer des vrais infos. Honte à la SNCF aussi de supprimer des trains au dernier moment tout ça à cause de fake news.