Après un nouvel échec du dialogue, l'intersyndicale des agents de la métropole de Lyon confirme son préavis de grève pour le 23 mars prochain.
La naissance de la métropole n'a pas été synonyme de dialogue social au beau fixe. Déposé la semaine dernière, le préavis de grève du 23 mars prochain est maintenu par l'intersyndicale des agents de la métropole.
Les syndicats avaient déjà boycotté le comité technique du 12 février dernier, critiquant l'absence de négociations de la part de la direction. Michèle Vullien, vice-présidente chargée des instances paritaires, a convoqué un nouveau comité technique ce vendredi, "sans prendre en compte la position de l'intersyndicale", regrettent les syndicats. Ils dénoncent "un passage en force" de l'élue, qui a présenté "les mêmes textes, sans aucune modification de leur contenu".
Ces derniers demandent à ce que leurs revendications soient entendues par leur direction. En ce qui concerne le temps de travail, ils demandent entre le maintien des acquis des anciens agents du département du Rhône, notamment le temps partiel de droit pour tous les agents jusqu'aux 14 ans de l'enfant. Sur la question des conditions de travail, les syndicats demandent la prise en compte des risques psycho-sociaux accrus pour les personnels en contact avec le public. Pour la régime indemnitaire, enfin, ils demandent entre autres l'équité de traitement des salariés.