Blocage agriculteurs
Blocage agriculteurs « Vous nourrir. OUI – en mourir NON » – Romane Chopard

Les agriculteurs de la FDSEA concentrent leurs actions sur la M6

Le syndicat agricole appelle ses membres à se réunir au point de blocage sur la M6 et souhaite y tenir son congrès annuel.

Alors que les agriculteurs bloquaient jusqu'à cet après-midi trois autoroutes autour de Lyon, ils ont décidé de lever le blocage de l'A47 peu après midi. En effet, les membres de la Fédération départementale des syndicats exploitants agricoles (FDSEA) du Rhône se sont rapatriés sur l'A6/M6 à Limonest. Une décision prise par le syndicat agricole "pour maintenir la pression".

Lire aussi : A6 et A47 bloquées près de Lyon : "Les agriculteurs veulent vivre de leur travail"

La FDSEA tiendra son congrès sur l'A6

Par ailleurs, les agriculteurs de la fédération étant tous réunis sur l'autoroute A6, le syndicat a choisi d'y tenir son congrès annuel vendredi dès 11 heures. L'évènement était à l'origine prévu à Vaugneray, dans les monts du Lyonnais, pour sa 78e édition. Ainsi, le président du syndicat à l'échelle nationale, Arnaud Rousseau, se rendra sur place pour tenir une table ronde. Un débat est ensuite prévu sur l'actualité et le mouvement des agriculteurs, ainsi qu'un discours des élus dont Jérémy Decerle, député européen.

La circulation sur l'autoroute A6/M6 restera donc coupée ce jeudi pour le reste de la journée et jusqu'à vendredi au moins. La bretelle d'accès à Lyon depuis l'autoroute A89 étant également fermée, il est recommandé d'emprunter l'A46 et la RN346 (rocade Est).

Lire aussi : Agriculteurs du Rhône mobilisés : "C'est la passion qui me fait tenir aujourd'hui"

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut